Politique
Catherine Fournier lance un appel au vote
le mardi 25 septembre 2018
Modifié à 9 h 57 min le 25 septembre 2018
Alors que la période de vote par anticipation est en cours, et à l’aube du dernier droit de la campagne électorale 2018, Catherine Fournier, députée sortante de Marie-Victorin et candidate du Parti Québécois aux élections du 1er octobre, a appelé ses concitoyens à exercer leur droit de vote.
«Tout au long de cette campagne, je suis allée à la rencontre de gens de Longueuil afin de leur faire part de l’offre du Parti Québécois, qui, malgré des pronostics de départ défavorables, a su démontrer que ses propositions progressistes et son cadre financier rigoureux fait de notre équipe une véritable alternative au gouvernement libéral des 15 dernières années. J’ai également pu présenter mes propres propositions afin d’améliorer le quotidien des familles, des aînés, des travailleurs et des jeunes de Marie-Victorin. C’est pourquoi j’appelle tous les Longueillois à exercer leur droit de vote et à faire entendre leur voix lors de cette élection qui sera cruciale pour l’avenir du Québec», a affirmé Catherine Fournier.
Rappelons que la députée-candidate a rapidement mise de l’avant 5 propositions phares afin d’améliorer sérieusement le quotidien de ses concitoyens :
- Développer le transport en commun avec le Grand déblocage, grâce à la mise en place d’un tram-train qui reliera le métro Longueuil et le quartier Dix30 ainsi que le prolongement de la ligne jaune par un tramway allant jusqu’à la gare de Longueuil/St-Hubert.
- Diminuer le trafic avec la réfection de l’échangeur de la Place Charles-Lemoyne et la construction de l’échangeur Edna-Maricourt au-dessus de la route 116.
- Lutter contre la pauvreté en augmentant l’offre de logements sociaux et abordables disponibles dans Marie-Victorin.
- Améliorer l’accès aux soins de santé en ouvrant une clinique d’infirmières praticiennes.
- Rénover et améliorer les infrastructures scolaires, particulièrement les cours d’école et les aires de jeux.