Politique
Catherine Fournier officiellement candidate du PQ aux prochaines élections
le mardi 20 février 2018
Modifié à 13 h 17 min le 20 février 2018
C’est sans grande surprise que Catherine Fournier a annoncé qu’elle sera candidate pour le Parti Québécois (PQ) dans la circonscription de Marie-Victorin aux prochaines élections provinciales, qui auront lieu le 1er octobre.
Le conseil exécutif du PQ dans Marie-Victorin a proclamé Catherine Fournier candidate au terme de la période de mise en candidatures qui s’est terminée le 13 février.
Élue pour la première fois à l'élection partielle du 5 décembre 2016 avec près de 53% des votes, Mme Fournier est devenue à 25 ans la plus jeune femme élue dans toute l'histoire de l'Assemblée nationale.
La députée assume présentement les rôles de porte-parole de l'opposition officielle en matière de condition féminine, d'immigration et de diversité, de lutte contre l'homophobie et la transphobie, en plus d'être porte-parole pour la jeunesse.
L'assemblée générale annuelle ainsi que l'assemblée d'investiture du PQ dans Marie-Victorin se tiendront le 24 février dès 15h30 au restaurant L'Gros Luxe, 217, rue Saint-Charles Ouest, dans le Vieux-Longueuil.
Plusieurs personnalités seront présentes lors de l’événement, notamment Paul Saint-Pierre Plamondon, candidat dans Prévost, et Harold Lebel, député de Rimouski.