Centre Sino-Québec : qui est Xixi Li ?
Soupçonnée de liens étroits avec le Parti communiste chinois par la Gendarmerie royale du Canada, la conseillère municipale de Brossard Xixi Li est directrice générale d’organismes communautaires depuis plus de vingt ans.
C’est ce qu’on apprend sur sa présentation accessible sur le site internet de la Ville de Brossard.
«Née en Chine et ayant immigré au Québec dans les années 1990, la nouvelle conseillère du district 8 habite à Brossard depuis le début des années 2000 avec son mari et ses deux enfants», peut-on lire.
Titulaire d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal, Xixi Li a obtenu plusieurs marques de reconnaissance, telles la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II et l’Ordre du mérite de la Ville de Brossard pour son engagement bénévole exceptionnel.
Sur le réseau professionnel LinkedIn, Xixi Li indique qu’elle est CEO, l’équivalent de PDG, au Centre Sino-Québec de Brossard. (Photo: capture d’écran)
Au Journal de Montréal, Mme Li a nié tous liens entre le Centre Sino-Québec de Brossard et le Parti communiste chinois. Au moment de publier, la conseillère n’avait cependant pas retourner les appels du Courrier du Sud.