Actualités
Sports

Championnes surprises en volleyball féminin

le jeudi 07 avril 2022
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

L’équipe de volleyball féminin Juvénile division 1 du Collège Durocher à Saint-Lambert célèbre son titre de championne. (Photo : Gracieuseté)

L’équipe de volleyball féminin Juvénile division 1 du Collège Durocher à Saint-Lambert a causé la surprise au championnat provincial en remportant la compétition le 3 avril après s’être classée huitième en saison régulière.

Le Collège Durocher était l’hôte du tournoi, mais faisait figure de négligé, alors que sa formation, l’Impact, avait perdu ses quatre derniers matchs en saison.

C’est plutôt le contraire qui s’est produit, alors que les jeunes athlètes de l’école secondaire ont remporté de façon convaincante les matchs préliminaires, en ne perdant aucune manche en trois duels.

Après une autre victoire en deux manches en quart de finale, elles ont successivement battu l’Académie, les Estacades et l’école secondaire De Mortagne en trois manches pour rafler le titre inattendu. Ces deux équipes n’avaient perdu que 3 duels en 40 matchs au cours de la saison.

«Les entraîneurs et joueuses en ont mis plein la vue aux spectateurs, a déclaré l’entraîneur-responsable du programme de volleyball au Collège Durocher Saint-Lambert Philippe Trudel. Ç’a été une finale enlevante en 3 manches avec 2 points d’écart à la toute fin. Je crois que les partisans des 2 équipes peuvent être très fiers de leur organisation.»

La ligue provinciale de volleyball juvénile féminin D1 en était à sa 6e saison.