Actualités

Chantal Parenteau et Pierre Cayer sont candidats pour Action Longueuil

le dimanche 22 août 2021
Modifié à 0 h 00 min le 21 août 2021

Chantal Parenteau et Pierre Cayer (Photos: Gracieuseté)

Chantal Parenteau et Pierre Cayer se joignent à l’équipe d’Action Longueuil. Ils seront respectivement candidats dans les districts de Coteau-Rouge et Des Maraîchers.

«Notre équipe est inspirante et motivante. Nous sommes déjà sur le terrain à rencontrer les citoyens pour écouter leurs préoccupations et comprendre leurs besoins», a soutenu le candidat à la mairie Jacques Létourneau.
«Nous avons tout ce qu’il faut pour gouverner Longueuil avec énergie», ajoute-t-il, alors que la formation a ainsi présenté 13 candidats.

Chantal Parenteau

Mme Parenteau est une femme d’affaires qui cumule des expériences diverses, pour avoir notamment une formation d’agente immobilière, ainsi qu’avoir travaillé comme interprète juridique et professeure d’espagnol.

Elle a également occupé plusieurs postes de direction du développement des affaires dans une entreprise de la Rive-Sud et est une formatrice reconnue par Emploi-Québec.

Elle a fondé il y a une dizaine d’années Services entreprises, qui effectue entre autres de l’optimisation des outils technologiques et des processus de ventes.

Cette maman trilingue a par ailleurs été à l’origine de différentes initiatives communautaires, dont une importante collecte de fonds pour Moisson Rive-Sud. 

Elle a initié la mise sur pied du premier comité qui encadre la cyberdépendance et cyberintimidation chez les jeunes. 

En se lançant en politique municipale, Chantal Parenteau souhaite améliorer les conditions de vie des Longueuillois.

Pierre Cayer

Pierre Cayer, qui habite l’arr. de Saint-Hubert depuis plus de 50 ans, est un col bleu retraité de la Ville. Après cette carrière, il a agi, à son compte, comme préventionniste sur les chantiers.

Par ailleurs, M. Cayer est très engagé auprès des jeunes, notamment dans le hockey junior de la ville. Durant 25 ans, il a oeuvré dans la ligue de hockey mineur en tant qu’entraîneur de l’équipe Pee-Wee, dont 4 ans pour les Rebelles de St-Hubert. 

Son engagement s’est traduit aussi dans le milieu politique, lui qui a été président de l’exécutif du Parti québécois dans Vachon sous les députés David Payne et Camil Bouchard.

«Une des réalisations dont il est le plus fier est la mise sur pied, dans les années 1990, d’un tournoi de balle molle pour les cols bleus du Québec. Tous les profits ont été remis à la Fondation Charles-Bruneau», indique le parti. Depuis 30 ans, l’événement se tient annuellement dans une ville différente du Québec. (A.D.)