Charles Kardos participera à une première Fête nationale devant les siens

Le grand gagnant de La Voix Junior Charles Kardos précédera le duo de rockeurs invétérés Martin Deschamps et Breen LeBoeuf lors des festivités de la Fête nationale dans l’arr. du Vieux-Longueuil, le 23 juin. En plus de participer à sa première Saint-Jean comme tête d’affiche, il y prendra part devant les siens, à Longueuil.
Dès 20h, avant l’hommage au drapeau fleurdelisé et le discours patriotique, Charles Kardos montera sur la scène pour présenter un medley de chansons qui sont significatives pour lui, de Pierre Lapointe à Claude Dubois.
«Je suis très content de participer aux festivités de la Fête nationale du Vieux-Longueuil, mentionne d’abord Charles Kardos, qui étudie à l’école secondaire André-Laurendeau. J’ai déjà participé au spectacle Les petites étincelles dans le parc St.Mark lors des festivités de la Saint-Jean, alors je suis extrêmement heureux d’y retourner pour un plus grand spectacle.»
Charles Kardos s’attend d’ailleurs à monter sur scène dans «un esprit de fête et de célébration».
«Les gens veulent toujours s’amuser lors des Fêtes nationales, alors ce sont toujours des publics qui embarquent dans les chansons», estime-t-il.
Le jeune multiinstrumentiste risque d’ailleurs de faire une apparition sur scène lors de la prestation de Martin Deschamps et Breen Leboeuf, qui offriront au public le meilleur de leurs plus grands succès respectifs en passant inévitablement par le plus marquant du groupe mythique Offenbach.
Le jeune Kardos ne pouvait toutefois révéler la chanson qu’il allait interpréter le soir du 23 juin, préférant réserver la surprise aux spectateurs.
«Je vais faire des chansons à la guitare et au piano pendant le spectacle, précise-t-il. Il y a même un moment où mon père va m’accompagner au piano.»
Un disque dans les prochains mois
Quelques mois se sont écoulés depuis le couronnement du Longueuillois à La Voix Junior. Charles Kardos a remporté une bourse de 25 000$ et la chance d’enregistrer un album. Dans les prochaines semaines, il rencontrera les Productions J et Stéphane Laporte pour établir les grandes lignes de cet album, qui devrait sortir en septembre.
«J’ai vraiment hâte de commencer l’album», lance-t-il.
Son coach à La Voix Junior, Alex Nevsky, y signera probablement une chanson. «J’espère qu’il va rester quelqu’un d’important dans ma vie», conclut-il.