Chefferie du Parti libéral du Canada : Alexandra Mendès appuie Chrystia Freeland
La députée libérale de Brossard – Saint-Lambert, Alexandra Mendès, a annoncé officiellement son soutien à la candidature de Chrystia Freeland pour la direction du Parti libéral du Canada.
Dans une déclaration, Mme Mendès a expliqué les raisons qui motivent son appui à l’ancienne ministre des Finances, qualifiant sa candidature «de réponse idéale aux défis politiques actuels».
«Après neuf ans de collégialité, j'ai appris à connaître Chrystia Freeland. C'est en me basant sur ses années de vie parlementaire et politique très riches que repose ma décision d'appuyer sa candidature à la chefferie du Parti libéral du Canada», a-t-elle affirmé, soulignant les qualités qu'elle admire chez Mme Freeland : «son intelligence, sa générosité, et sa loyauté envers les valeurs libérales».
Mme Mendès a également insisté sur l’importance de «l’intégrité de Chrystia Freeland», qu’elle considère «essentielle pour regagner la confiance des Canadiens, à un moment où beaucoup sont désillusionnés par la politique».
«Plus important encore, en cette période de grande turbulence dans les relations canado-américaines, je crois que Chrystia Freeland est la personne la plus apte à faire face aux intimidations du président élu, Donald Trump», a-t-elle ajouté, faisant référence à la situation tendue entre le Canada et les États-Unis.
Alexandra Mendès avait été parmi les premières députées libérales à exprimer publiquement les frustrations de ses électeurs envers le premier ministre Justin Trudeau, indiquant que plusieurs en avaient assez de sa gestion. Lors de la démission de M. Trudeau, elle a avoué son soulagement.
«Je suis convaincue que Mme Freeland fera non seulement une très bonne cheffe du PLC, mais qu'elle sera la meilleure première ministre pour le Canada dans les années à venir», a-t-elle conclu.