Actualités

Chez Simon Cantine urbaine s’installera dans l’ancien Alfa

le mercredi 05 juin 2024
Modifié à 8 h 25 min le 07 juin 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

En moins de 24 heures, la publication Facebook a attiré près de 2000 réactions et quelque 570 commentaires. (Photo: Facebook)

Chez Simon Cantine urbaine, réputé pour ses «smash burgers», investit la Rive-Sud et ouvrira une quatrième franchise dans le mythique bâtiment qui accueillait autrefois Alfa, sur la rue Sainte-Hélène, à Longueuil.

«C’est fou, les réactions depuis qu’on l’a annoncé hier [mardi]. Les réseaux sociaux ont explosé!, s’enthousiasme Mélanie Rivet, qui se lance dans l’aventure comme franchisée avec son conjoint Maxime Lebas. On se doutait que ça serait fort mais là, on est sur un nuage!»

En moins de 24 heures, la publication Facebook a attiré près de 2000 réactions et quelque 570 commentaires. 

C’est d’abord un coup de cœur pour la franchise et son propriétaire, Simon Jodoin Bouchard, qui a convaincu le couple d’entamer cette nouvelle carrière. Il s’agit d’une première expérience à la tête d’un restaurant, pour ceux qui cumulent néanmoins un bagage en cuisine et en service à la clientèle.

Le choix de Longueuil s’est fait surtout pour une répondre à une forte demande. «Les demandes que l’on avait pour une nouvelle franchise, c’était sur la Rive-Sud, ou dans le coin de Québec. Le hasard a fait qu’on a trouvé ce magnifique endroit emblématique», témoigne Simon Jodoin Bouchard, qui assure que la réputation d’Alfa dépasse les frontières de Longueuil.

Les logos de sa cantine urbaine feront certes leur apparition sur l’édifice, mais le bâtiment gardera sa couleur distinctive et un peu de son look d’origine.

L’ouverture est prévue vers la mi-juillet.