Circulation difficile entre Montréal et la Rive-Sud cette fin de semaine

Les usagers de la route devront s'armer de patience au cours de la fin de semaine alors que de nombreux travaux routiers compliqueront les déplacements entre Montréal et la Rive-Sud. Des fermetures seront mises en place durant la fin de semaine sur les corridors des ponts Honoré-Mercier et Champlain, ainsi que du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
L’autoroute 25 sera complètement fermée en direction sud entre la sortie 5 (rue Sherbrooke) et l’entrée de la rue Sherbrooke. En direction nord, l’autoroute 25 sera amputée de deux de ses trois voies entre les rues Hochelaga et Sherbrooke, de vendredi 23h59 à samedi 8h, dans la nuit de samedi à dimanche de 0h30 à 7h et de dimanche 23h30 à lundi 5h.
La bretelle de la route 138 Est en venant du pont Honoré-Mercier pour l’autoroute 20 Est sera fermée à la circulation de vendredi 23h à lundi 5h.
L’autoroute 15 Nord sera complètement fermée de la sortie 58 (Montréal Centre-Ville/Île-des-Soeurs) jusqu’à la sortie 62 (Vérendrye) du vendredi 15 septembre, 23h, au lundi 18 septembre, 5h. Les automobilistes pourront poursuivre sur l’autoroute Bonaventure afin de prendre l’autoroute 720 depuis la rue Saint-Antoine.
Finalement, trois bretelles de l’échangeur Turcot seront également fermées pendant toute la fin de semaine.
Le ministère des Transports recommande aux usagers de la route venant de la Rive-Sud de planifier leurs déplacements, d’emprunter les ponts Jacques-Cartier ou Victoria, ou encore d’utiliser le transport collectif afin de limiter les répercussions sur la circulation.