Actualités

CISSS Montérégie-Centre : le pdg Richard Deschamps prend sa retraite

le mercredi 31 mai 2023
Modifié à 16 h 56 min le 30 mai 2023

Richard Deschamps (Photo: Le Courrier du Sud - Denis Germain)

Après une quarantaine d’années de services dédiées au réseau de la santé et des services sociaux, le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Centre Richard Deschamps prendra sa retraite le 30 septembre.

«Par sa volonté de toujours mieux servir la population, sa vision axée sur l’innovation et la performance, sa rigueur et ses talents de rassembleur, il a su diriger contre vents et marées ce grand navire qu’est le CISSS, même pendant la tempête que fut la pandémie», évoque Pierre Boucher, président du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Centre.

«Il laisse un établissement en excellente posture financière et où plusieurs projets majeurs de construction sont actuellement sur les rails», ajoute-t-il, à propos de celui qui est PDG et membre du conseil d'administration du CISSS de la Montérégie-Centre depuis 2015.

Le site délocalisé de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke au Pavillon Jean-Marc-Lepage, un projet de paramédecine de régulation, le programme national Hors-Piste et le programme Horizon font partie des réalisations du CISSS durant la présence de M. Deschamps à sa tête.

Au cours de sa carrière, Richard Deschamps a été travailleur social, éducateur spécialisé et gestionnaire. 

Il a cumulé également plusieurs années d’expérience clinique et de gestion au sein du réseau de la santé, notamment au Centre de santé et de services sociaux Champlain, à l’Hôpital Charles-Le Moyne, ainsi qu’à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie. 

De 2012 à 2015, il a été président-directeur général et membre du conseil d’administration à cette instance. (A.D.)