Collège Champlain : une vidéo anti-vapotage devient virale
Une vidéo publiée sur TikTok par le responsable du programme de Soins infirmiers du collège Champlain à Saint-Lambert est devenue virale avec plus de 1,5 millions de vues et plus de 115 000 J’aime.
Sur la vidéo prise lors d’une exposition sur la santé et publiée le 22 février, on voit des étudiantes du programme discuter avec d’autres étudiants des dangers du vapotage.
«Au kiosque, on offrait un beigne en échange d’une vapoteuse. Curieusement, on en a ramassé 25», indique, encore étonné, Paul Brisson.
Le responsable indique avoir téléchargé la vidéo sur TikTok le mercredi 22 février vers 13h45. «J’ai dit à mon directeur que si on atteignait 500 vues, ce serait très bien. À 19h, la vidéo avait déjà 35 000 vues! Deux jours plus tard, nous avons dépassé le million!»
Selon le responsable du programme de Soins infirmiers, l’impact sur les inscriptions pour la prochaine session se fait déjà sentir. «On a déjà reçu 115 demandes d’inscription pour 42 places!»
«C’est un huit secondes très bien placé. Et si 5% seulement de ces gens abandonnent le vapotage, on aura réussi quelque chose de grand!»
- Paul Brisson, coordonnateur du programme et département de Soins infirmiers du collège Champlain à Saint-Lambert
Pour voir la vidéo : https://www.tiktok.com/@nursingchamplaincollege/video/7203085293975506182