Collège Français : deux victoires et six buts d’Owen Stammer en fin de semaine
Le Collège Français de Longueuil a remporté ses deux matchs de la fin de semaine de manière bien différente. Il a d’abord aisément vaincu l’Everest de la Côte-du-Sud, avant d’arracher la victoire aux Inouk de Granby, grâce à une remontée en troisième période. L’attaquant Owen Stammer s’est toutefois illustré dans les deux matchs, en marquant six buts au total.
Vendredi soir, le CF n’a laissé aucune chance à l’Everest, en route vers un gain de 8 à 0 devant ses partisans. La formation d’Éric House a été particulièrement percutante en avantage numérique, marquant à six reprises avec l’avantage d’un homme, dont les quatre premiers buts du match.
Owen Stammer a inscrit quatre buts au cours de la rencontre et le gardien Mathis Lacroix-Goulet a stoppé les 31 tirs de l’Everest pour son premier blanchissage de l’année.
Troisième période fructueuse
De retour devant ses partisans en fin d’après-midi dimanche, le CF a connu une opposition beaucoup plus soutenue.
Bien que Longueuil ait obtenu un avantage marqué sur le plan des tirs au but – il a dominé Granby 21 à 9 à ce chapitre en première période – ce sont les Inouk qui ont pris le contrôle de la rencontre en inscrivant trois buts contre un seul pour le CF lors des deux premières périodes.
Les Inouk ont en plus marqué le premier but de la troisième période, détenant à ce moment une avance de 4 à 1.
Cette avance a cependant été éphémère, alors que le CF a répliqué avec trois buts en trois minutes. Le deuxième du match d’Owen Stammer a ramené les deux équipes à égalité. Puis, avec moins de deux minutes à jouer, l’attaquant du CF Hugo Audette a joué les héros en marquant son cinquième de la saison.
La victoire porte la fiche du Collège Français à quatre victoires et deux défaites en prolongation. Il dispute son prochain match vendredi à 19h30, alors que les Braves de Valleyfield seront en ville.