Actualités
Sports

Collège Français : pluie de toutous au colisée Jean-Béliveau!

le lundi 19 décembre 2022
Modifié à 10 h 02 min le 19 décembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

À la suite du but marqué par Olivier Jacques en première période, les partisans ont lancé les toutous sur la glace. (Photo : Gracieuseté – Justin Gervais)

L’heure était à la fête au colisée Jean-Béliveau vendredi soir et pas seulement parce que le Collège Français a blanchi son adversaire dans une domination de 5 à 0. C’était également le retour de la traditionnelle soirée des toutous à l’aréna de Longueuil.

Pour l’occasion, les partisans ont été invités à amener des toutous à l’aréna et à les lancer sur la glace à la suite du premier but du CF. Les toutous ont ensuite été ramassés pour être remis à des enfants dans le besoin.

Quant au match en soi, la formation d’Éric Houde a dominé les Braves de Valleyfield. Profitant de l’indiscipline de l’adversaire, le CF a largement eu le dessus au pointage (5 à 0) et pour les tirs au filet (35 contre 12), alors qu’il a obtenu 9 avantages numériques contre aucun pour les Braves.

Mathis Lacroix-Goulet a obtenu son troisième blanchissage de la saison et l’attaquant Olivier Denis a inscrit trois points dans la victoire.

Le CF sera de retour sur la glace ce soir contre le Phoenix de Montréal, dernière équipe au classement général.

Étudiants-athlètes

Olivier Jacques (premier à gauche) et Mathis Lacroix-Goulet (premier à droite) ont reçu une bourse avant la rencontre. (Photo : Gracieuseté – Justin Gervais)

 

Avant la rencontre, deux joueurs du CF, Olivier Jacques et Mathis Lacroix-Goulet, ont reçu des bourses de 250$ des mains des représentants des Chevaliers de Colomb pour souligner leur excellence académique.

Olivier Jacques est présentement étudiant en Gestion d’entreprise agricole à l’Institut agroalimentaire du Québec. Le défenseur de 19 ans a déjà complété 5 des 6 sessions qu’il doit suivre et présente une Cote R de 29,9.

De son côté, Mathis Lacroix-Goulet, finissant à l’école secondaire de la Magdelaine à La Prairie, a maintenu ses notes au-dessus de 80%

Il aimerait par la suite étudier pour devenir policier, kinésiologue ou nutritionniste.