Actualités
Éducation
Commission scolaire Marie-Victorin: nomination de Marie-Dominique Taillon au poste de directrice générale
le mercredi 02 mai 2018
Modifié à 9 h 53 min le 02 mai 2018
Le Conseil des commissaires de la CSMV a procédé à la nomination de la nouvelle directrice générale Marie-Dominique Taillon lors de sa séance publique du 1er mai. Mme Taillon entrera en fonction le 14 juillet et succèdera à Anthony Bellini, qui avait annoncé son départ à la retraite.
«C’est dans un esprit de continuité que l’actuelle directrice générale adjointe de la CSMV Marie-Dominique Taillon a été choisie pour occuper le poste de directrice générale, a mentionné la présidente de la CSMV Carole Lavallée. Outre le fait d’épouser les objectifs et le plan d’action actuel de la CSMV, elle propose une vision d’avenir qu’elle s’engage à mettre en œuvre avec énergie.»
Directrice générale adjointe depuis mars 2016, Mme Taillon a occupé les fonctions de directrice de l’École secondaire André-Laurendeau, de directrice et directrice adjointe de l’École secondaire Saint-Edmond et a été enseignante à la CSMV depuis sa création. Elle est titulaire d’un baccalauréat en enseignement des mathématiques et poursuit une formation de deuxième cycle en gestion de l’éducation.
Depuis quelques années, elle fait également partie d’une communauté de pratiques de directions générales de diverses commissions scolaires axées sur le rehaussement des apprentissages et de la réussite scolaire de tous les élèves.
Elle sera la première femme à occuper le poste à la direction générale de la CSMV.
«Les élèves et les personnes qui œuvrent au quotidien à leur réussite sont pour moi une source d’inspiration et de grande motivation, a indiqué Marie-Dominique Taillon. Consciente de l’importante responsabilité qui m’est confiée, je m’engage à être profondément à l’écoute des besoins des milieux, à mettre à contribution les forces de chacun, à encourager l’innovation et à garder le cap avec cohérence sur les objectifs du Plan d’engagement vers la réussite pour développer le plein potentiel de tous nos élèves jeunes et adultes.»
Carole Lavallée a terminé en soulignant que tout le réseau de la Commission scolaire comptait sur Mme Taillon pour diriger l’organisation avec respect, souplesse et leadership.
La CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 4319 employés réguliers et gère un budget de plus de 420 M$. (S.L.)