Consultation sur l’aéroport: DASH-L sera entendu à l’Office de participation publique
Le cabinet de la mairesse de Longueuil «garantit» que Longueuil sera intéressée par les conclusions de la consultation publique que mène actuellement Développement Aéroport de Saint-Hubert Longueuil (DASH-L) par le biais de YHU Participation citoyenne, au sujet notamment de son plan d’avenir.
«Ces éléments pourront être déposés lors de la consultation publique menée notamment par l’Office de participation publique, assure-t-on au cabinet de Catherine Fournier. Tout le monde, incluant DASH-L, aura l’occasion de s’exprimer.»
Cet engagement répond au souhait qu’a formulé le président du CA de DASH-L Charles Vaillancourt, invité par le Journal à réagir à l’annonce de la mairesse Catherine Fournier et du député fédéral de Longueuil-Saint-Hubert Denis Trudel.
Ceux-ci joignent leurs efforts pour tenir une consultation publique, en mai, entre autres sur le plan de développement de l’aéroport. Il s’agira du premier mandat confié à l’Office de participation publique de Longueuil, dont la création à la Ville est prévue pour février.
M. Vaillancourt a également affirmé voir d’un très bon œil ces démarches.
Bien qu’il s’attendait à ce que le futur Office de participation publique de Longueuil se penche sur ce dossier, M. Vaillancourt aurait préféré que DASH-L soit contacté avant que ne soient dévoilées ces démarches conjointes de M. Trudel et Mme Fournier, a-t-il soutenu.
Des informations transmises par le bureau du député fédéral confirment qu’une demande de rencontre avait été envoyée à DASH-L à ce sujet à la fin janvier.