Justice
Faits divers

Contrebande: le chef des Hells Angels libéré

le jeudi 22 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 22 septembre 2016

Le chef présumé des Hells Angels, Salvatore Cazzetta, a été libéré des accusations qui pesaient contre lui dans une affaire de contrebande de tabac, selon divers médias.

Selon ces reportages, le juge James Brunton de la Cour supérieure a tranché que les délais occasionnés par la Couronne dans cette affaire étaient trop importants. Les coaccusés de Cazzetta, Peter Rice et ses deux fils Burton et Peter Francis, ont également été libérés même si leur procès était prévu le mois prochain.

Les quatre hommes ont été arrêtés il y a plus de sept ans dans le cadre du projet Machine. La décision est tombée hier, au palais de justice de Longueuil.

James Brunton est le même juge qui a libéré une trentaine de motards dans le cadre du projet SharQc en 2011, dont Cazzetta, parce que les procédures auraient été trop longues. Il a ensuite déclaré l'arrêt des procédures contre cinq autres motards parce que la Couronne aurait retenu des preuves.

Plus tôt ce mois-ci, il a réduit la peine de 35 Hells Angels qui avaient déjà plaidé coupable à la suite du projet SharQc, pour la même raison. Dix-huit d'entre eux ont pu retrouver leur liberté sur-le-champ.