Coupes budgétaires en santé : pas d’abolition de poste prévue en Montérégie-Centre
En temps de compressions budgétaires dans le milieu de la santé, le CISSS de la Montérégie-Centre a mis en place différentes mesures afin de contrôler ses dépenses. «Nous ne prévoyons pas abolir de postes à ce jour», indique cependant l’organisation.
Alors que le CISSS de la Montérégie-Est a récemment indiqué devoir sabrer 120 postes pourvus, notamment parce que son déficit est chiffré à 78 M$, l’organisation qui chapeaute la Montérégie-Centre affirme qu’elle est en équilibre budgétaire à l’heure actuelle.
Elle entend d’ailleurs maintenir le cap jusqu’au 31 mars, date de la fin de l’année financière du réseau de la santé.
Parmi les mesures mises en place depuis l’année dernière, le CISSS note la réduction de la main-d’œuvre indépendante, le respect des heures travaillées budgétées, la surveillance des dépenses administratives ainsi que la réduction de surcroît de travail dans plusieurs secteurs d’activité.
Toutes des mesures qui «n’impliquent pas de réduction de services ou de diminution de l'accessibilité aux soins et aux services», assure Martine Lesage, adjointe à la direction des communications du CISSS de la Montérégie-Est.
«Précédant chacun des affichages de postes, une analyse est toujours effectuée dans un souci de saine gestion des ressources et de rigueur budgétaire», ajoute-t-elle.