Actualités
Faits divers

Coups de feu à Brossard : la victime est âgée de 23 ans

le mardi 08 février 2022
Modifié à 8 h 54 min le 09 février 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Mardi soir, le SPAL était toujours sur place pour faire la lumière sur cette affaire. (Photo: Le Courrier du Sud - Denis Germain)

L’individu qui a été atteint par balle en fin de journée dans un stationnement de Brossard est un homme de 23 ans. Selon le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), on craint toujours pour sa vie. 

Le jeune homme se trouvait à bord d'un véhicule, dans le stationnement d’un petit centre commercial du boul. de Rome, lorsqu’au moins un coup de feu a été tiré dans sa direction. 

Le SPAL est toujours sur place pour faire la lumière sur cette affaire.

Selon nos informations, des coups de feu auraient ensuite été tirés entre deux voitures roulant sur la route 132, à Candiac. Il y a eu un déploiement policier au Square Candiac, où la Régie intermunicipale de police Roussillon a porté assistance au SPAL.

Plus tard en soirée, le service de police de longueuil a indiqué que trois individus ont été interpellés et qu'ils sont des «personnes d'intérêt» dans l'événement de Brossard. 

«L'enquête jusqu'à présent nous permet de croire que les événements étaient ciblés et ne seraient pas aléatoires», a aussi informé le SPAL. 

Ce lien entre les deux scènes n'avait pu être confirmé, plus tôt, par les deux corps policiers. 

Toute personne détenant de l'information sur cet événement est priée de contacter le 911 ou la ligne Info-Azimut, de façon anonyme, au 450 646-8500.

Le déploiement policier à Candiac (Photo: Le Courrier du Sud - Érick Rivest)