Actualités

Crédit d’impôt de 500$ : une «aide qui sera la bienvenue», juge Shirley Dorismond

le vendredi 25 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 26 mars 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Shirley Dorismond et Francois Legault (Photo: Gracieuseté)

Alors que des candidats de l’élection partielle de Marie-Victorin ont critiqué le crédit d’impôt de 500$ annoncé dans le cadre du budget 2022-2023 de Québec pour aider les Québécois face à l’inflation, la candidate de la Coalition avenir Québec Shirley Dorismond y voit «une aide qui sera la bienvenue» pour les familles de la classe moyenne et à plus faible revenu».

«J’entends souvent parler de la hausse du coût de la vie, ça préoccupe les citoyens de Marie-Victorin et ça me préoccupe aussi», soutient Mme Dorismond, qui salue le budget du ministre Girard, qui «injectera 3,7 milliards pour y faire face cette année».

Elle ajoute que d’autres actions seront financées au cours des prochaines années pour améliorer la qualité de vie et les services.

En matière de logement, un autre enjeu qui préoccupe les citoyens, remarque-t-elle, plus de familles pourront être logées à bas coût grâce aux 634 M$ sur six ans pour accroître l’offre de logements sociaux et abordables. «Et le gouvernement entend continuer à travailler dans ce dossier activement», précise-t-elle.

Elle estime que le gouvernement a livré un «budget responsable et offrant des mesures fortes pour aider les Québécois, les familles et les plus vulnérables, tout en investissant dans des projets qui sont chers aux yeux des citoyens.»

«Que ce soit en transports, en santé ou pour l’action communautaire, le gouvernement a répondu présent», conclut-elle. (A.D.)