Crimes sexuels : l'ancien président du CF fait face à 18 chefs d’accusation
L’ancien président de l’équipe de hockey du Collège Français Normand Brunet était de retour au palais de justice de Longueuil le 28 octobre. Le résident de Saint-Mathias-sur-Richelieu fait désormais face à 18 chefs d’accusation dans trois dossiers distincts.
En août 2019, Brunet avait été accusé d’agression sexuelle et de menaces contre une victime de moins de 16 ans, pour des gestes commis entre juin 2008 et août 2019.
À LIRE AUSSI : Le Collège Français réagit
Puis, en décembre 2019, deux autres victimes se sont manifestées, l’une à Longueuil et l’autre à Saint-Hyacinthe.
Les gestes reprochés à Brunet dans ces deux dossiers remontent aux années 1990, alors qu’une des deux victimes était mineure.
L’homme de 60 ans fait face à un total de 18 chefs d’accusation, dont 4 d’agression sexuelle, 4 d’incitation à des contacts sexuels et 2 de menaces. Les trois procès distincts auront lieu le 22 janvier à Longueuil, le 12 février à Saint-Hyacinthe et les 22, 23 et 24 mars à Longueuil.
D’ici là, il est interdit à l’accusé d’entrer en contact avec les victimes ou de se trouver dans un endroit public où il pourrait croiser des mineurs.
Normand Brunet avait été nommé président du CF au début de l’été 2019. Il était auparavant directeur marketing et des opérations hockey de l’équipe. Il avait également été impliqué à d’autres niveaux dans le hockey mineur de Longueuil au cours des années précédentes.