CSS Marie-Victorin : le directeur général remet sa démission
Suspendu par le Centre de services scolaire (CSS) Marie-Victorin en novembre dernier en raison d’un potentiel conflit d’intérêt, l’ancien directeur général Ghislain Plourde a démissionné le jour du dépôt du rapport d’une firme indépendante mandatée pour réaliser une enquête dans le but d’effectuer des vérifications supplémentaires.
Sur son site Internet, le CSS Marie-Victorin écrit : «Nous vous informons que le directeur général Ghislain Plourde a remis sa démission au conseil d’administration le 9 mai dernier. Le conseil d’administration accepte cette décision.»
Le Courrier du Sud a cherché à en savoir plus sur cette démission. Dans un courriel, Pierre-Luc Déry, conseiller en communications au CSS Marie-Victorin, a indiqué que «la nouvelle publiée cette semaine contient l’ensemble des informations que nous sommes en mesure de diffuser, compte tenu de nos obligations en matière de confidentialité.»
Dominique Lachapelle, directrice générale suppléante, poursuit son mandat jusqu’à la nomination du prochain directeur général.
Rappelons que M. Plourde avait été nommé directeur général du CSS Marie-Victorin le 28 juin 2022. Il était auparavant directeur général adjoint depuis 2018 et directeur général par intérim depuis mars 2022, à la suite du départ Marie-Dominique Taillon.