D-Box et Cineplex renforcent leur association
Technologies D-BOX et Cineplex Divertissement ont récemment annoncé une entente concernant l'installation de systèmes de mouvement immersifs dans 23 salles de cinéma supplémentaires à travers le Canada.
La chaîne de cinémas augmentera ainsi de plus de 50% son offre actuelle pour atteindre un total de 67 salles. Cineplex exploite 163 cinémas au Canada, dont 44 disposent de salles équipées de rangées de systèmes de mouvement D-BOX.
Les systèmes de mouvement D-BOX connaissent une popularité qui ne se dément pas. En pleine expansion, la société a récemment obtenu un investissement de 5 M$ d'un holding d'investissements chinois.
L'entreprise de Longueuil conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement, intégrés à des sièges de cinéma, destinés à plonger les cinéphiles dans une immersion complète en bougeant en parfaite synchronisation avec l'action au grand écran.
«Cette annonce se veut une démonstration supplémentaire de la popularité de l'expérience D-BOX ainsi que de l'attrait de son modèle d'affaires pour les exploitants de salles de cinéma», a déclaré le président et chef de la direction de Technologies D-BOX, Claude Mc Master.
«Les Canadiens adorent les systèmes D-BOX et nous sommes ravis de leur offrir l'occasion de les aimer encore davantage grâce à l'expansion de notre réseau à l'échelle du pays, a déclaré la vice-présidente des communications de Cineplex Divertissement, Pat Marshall. L'année dernière, les systèmes de mouvement immersifs D-BOX ont constitué près de 40% de nos revenus de billetterie; il est donc évident que les Canadiens sont à la recherche de telles offres lorsqu'ils vont au cinéma.» (P.L-M.)