Sports

Déjà plus d’une vingtaine de podiums en 2024 pour Emmanuel Tadeo Hénault

le jeudi 15 août 2024
Modifié à 15 h 46 min le 13 août 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Emmanuel Tadeo Hénault a remporté quatre médailles aux Championnats du monde de karaté traditionnel WUKF. (Photo: Gracieuseté)

À sa première année dans la catégorie 16-17 ans, Emmanuel Tadeo Hénault poursuit sa progression en karaté. Il a participé à une douzaine de compétitions depuis janvier, pour lesquelles il a monté sur le podium 25 fois.

Parmi celles-ci, il a notamment pris part aux championnats canadiens de la Fédération mondiale de karaté (WKF), disputés à Laval du 4 au 7 juillet, où il a remporté la médaille de bronze. Il s’agit d’une troisième année consécutive où il se place parmi les trois premiers à cette compétition.

Une semaine plus tard, le jeune athlète a participé aux Championnats du monde de karaté traditionnel WUKF. Il est reparti de l’événement avec quatre médailles, dont deux médailles d’or lors de compétitions par équipe et deux médailles d’argent individuelles, une chez les moins de 65 kg et une dans la catégorie ouverte.

Celui qui a fêté ses 16 ans le 9 juin a également participé à des compétitions tels le US Open au Texas, un événement de la WKF Youth League en Espagne, ainsi que des tournois à Ottawa, Québec et Chicago.

Il a de plus récemment confirmé sa présence aux Jeux olympiques scolaire, au Bahrain, en octobre.

À LIRE ÉGALEMENT : Karaté : Emmanuel Hénault à sa place parmi l’élite