Déneigement à Brossard : les remorquages coûtent plus de 100 000$ à la Ville
Le remorquage de voitures garées dans les rues lors d’avis d’interdiction de stationnement en raison d’opération de chargement de la neige représente une dépense de près de 102 000$ pour la Ville de Brossard.
«Lors des opérations de chargement de neige sur le territoire de la Ville, il faut déplacer des véhicules qui nuisent aux opérations hivernales de déblaiement des rues. Depuis plusieurs années, la Ville retient les services d’un entrepreneur spécialisé pour effectuer le remorquage», explique-t-elle.
Les élus ont adopté un contrat de cette somme à la séance du conseil municipal du 12 novembre.
Remorquages Groupe Laberge, seul soumissionnaire conforme ayant répondu à l’appel sur invitation, a été choisi. Brossard indique que peu d’entrepreneurs recherchent ce type de travaux effectués le soir et la nuit.
La conseillère municipale Sophie Allard a souligné que la Ville pourrait économiser 100 000$ si tous les citoyens respectaient les avis d’interdiction de se stationner.
Rappelons que 15 novembre au 15 avril, il est interdit de stationner un véhicule sur la rue entre 1 h et 6 h lorsqu’une opération de déneigement ou de chargement est en cours. Il est possible d’être avisé de ces avis par texto. Ceux-ci sont aussi publiés sur le site Web et la page Facebook de la Ville, ainsi que sur les panneaux électroniques de la ville. Il est aussi possible de contacter la Ligne Info-Neige (450 923-6339).