Déneigement à Brossard : un travail complété à 15%

L’interdiction de se stationner dans la rue entre 1h et 6h est maintenue durant les opérations. (Photo : page Facebook – Ville de Brossard)
Si quatre à cinq nuits sont encore nécessaires pour poursuivre le chargement de la neige à Brossard, la mairesse Doreen Assaad s’est réjouie de l’avancement des opérations de déneigement, qui étaient complétées à 15%, mardi en soirée.
Le chargement de la neige a débuté lundi à 18h. «Ils ont travaillé toute la nuit», a souligné Mme Assaad, à la séance du conseil du 18 février.
L’interdiction de se stationner dans la rue entre 1h et 6h est donc maintenue, jusqu’à la fin des opérations. Les stationnements publics demeurent accessibles durant cette période.
«Le jour, les équipes mettent les bouchées doubles pour dégager les trottoirs autour des écoles, l’accès au transport en commun et les accès névralgiques de la ville. On continue de surveiller situation», a assuré la mairesse. Notre objectif est d’assurer la sécurité de tous et une circulation fluide.»
Elle rappelle que les 70 centimètres de neige reçus en quelques jours à peine sont exceptionnels. Il faut remonter 127 ans en arrière pour retrouver des précipitations de cet ordre.
Certains infrastructures de loisirs, telles que les patinoires et sentiers de ski, demeureront enneigés un peu plus longtemps et seront «affectés temporairement», a précisé Mme Assaad, alors que la priorité demeure de dégager les rue.
«On fait le maximum pour qu’on revienne à la normale le plus rapidement possible», a-t-elle affirmé.
Les collectes de matières résiduelles, recyclables et organiques sont maintenues.
Plusieurs élus ont aussi abordé le sujet, en remerciant les citoyens pour leur patience et pour les gestes d’entraide.