Actualités

Denis Trudel célèbre plus de 150 nouveaux citoyens

Il y a 2 heures
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Environ 400 personnes, dont plus de 150 nouveaux citoyens ont festoyé.   (Photo : gracieuseté)

Plus de 150 nouveaux citoyens ont pris part à la traditionnelle cérémonie de citoyenneté québécoise, organisée par Denis Trudel à l’École hôtelière de la Montérégie ce 2 novembre. Pour le député de Longueuil–Saint-Hubert, les invités qui ont tous une histoire et un parcours propre, ont célébré leur «citoyenneté comme Québécois». 

«Le Canada accueille les nouveaux citoyens en leur demandant de prêter serment au roi du Royaume-Uni, ce n’est pas nous ça, ce n’est pas le Québec. Je tenais donc à souligner notre trait unique dont ils font partie», a-t-il soutenu. 

«Aujourd’hui, j’ai vu plus de 400 personnes qui ont choisi le Québec, qui ont choisi de vivre sur une terre francophone avec une culture magnifique, a mentionné le député. Ils ont été les nouveaux arrivants hier, les nouveaux citoyens aujourd’hui et, j’en suis sûr, les bâtisseurs du pays de demain.»

Le député Denis Trudel (Photo : gracieuseté)

Les invités ont reçu un certificat de citoyenneté québécoise, un drapeau du Québec et une fleur de lys, remis par M. Trudel. Des organismes y ont présenté leurs services.

Le Longueuillois Sergio Reyes a pour sa part transmis son amour pour le Québec, sa terre d’accueil depuis plusieurs années. 

Le député de Vachon et ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits Ian Lafrenière ainsi que la mairesse de Longueuil Catherine Fournier ont tour à tour pris la parole.