Actualités

Denis Trudel sera de nouveau candidat à la prochaine élection fédérale

le mardi 31 décembre 2024
Modifié à 10 h 54 min le 31 décembre 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Denis Trudel est député fédéral à Longueuil depuis 2019. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Le député du Bloc Québécois dans Longueuil—Charles-LeMoyne, Denis Trudel, sera de nouveau candidat lors de la prochaine élection fédérale. Celui qui briguera un troisième mandat en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux le 30 décembre.

M. Trudel a d’abord réitéré son engagement politique en faveur de l’indépendance du Québec, sa principale raison de se présenter à nouveau.

«Mais entretemps, dans le champ des possibles, il y a des gains à faire», écrit-il, évoquant notamment les dossiers du logement, de l’itinérance, des changements climatiques et de la survie du français.

Il a de plus évoqué des enjeux plus spécifiques à Longueuil, comme la survie des médias locaux, le financement des infrastructures et du transport collectif, ainsi que le travail de mise en place des conditions d’accueil et d’intégration harmonieuses pour les nouveaux arrivants. Et le logement, encore une fois.

Rappelons que l’homme de 61 ans a été élu une première fois en 2019, l’emportant devant le candidat libéral Réjean Hébert par 2 590 voix. Il a été élu une deuxième fois en 2021, devançant la nouvelle candidate libérale Florence Gagnon par 1649 voix.

Au cours de ses deux mandats, le comédien de carrière a notamment initié une consultation publique sur le développement de l’aéroport à Saint-Hubert, un sommet pour les médias locaux et une tournée québécoise sur la crise du logement.

Il évoquait plus tôt cette année une facette moins connue de son rôle de député, soit celui de réunifier des familles issues de l’immigration.