Actualités

Dépouillement d’arbre de Noël de la députée Isabelle Poulet

Il y a 10 heures
Modifié à 15 h 40 min le 19 décembre 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Cette initiative de Mme Poulet est pour elle une occasion de réunir les enfants et leurs familles pour leur faire vivre l’esprit des fêtes. (Photo : gracieuseté)

Plusieurs enfants et leurs familles ont pris part au dépouillement d’arbre de Noël de la députée de Laporte, le 8 décembre. Le père Noël a enchanté petits et grands en distribuant de nombreux cadeaux. 

Durant cette acitivtés, les enfants ont aussi pu s’adonner à des jeux d’adresses et dessiner.

Cette initiative de Mme Poulet est pour elle une occasion de réunir les enfants et leurs familles pour leur faire vivre l’esprit des fêtes.

Elle a remercié entre autres plusieurs organismes de sa circonscription, la Ville de Longueuil, le Centre de services scolaire Marie-Victorin, des élèves de l’école Mgr-A.-M.-Parent, IGA Marché Faubourg de Greenfield Park, de même que les bénévoles et son personnel de mon bureau. 

Des médailles

La députée Isabelle Poulet est entourée de Jean-Claude Rousseau, Cheryl Moores et Jean-Marie-Girard. (Photo : gracieuseté) 

En novembre, Isabelle Poulet a remis une médaille de la Députée de l’Assemblée nationale à Jean-Marie Girard, président et fondateur de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, à la Légion royale canadienne Filiale 94 de Greenfield Park, ainsi qu’aux Chevaliers de Colomb Conseil 2267 Santa Maria. 

La médaille souligne le rayonnement positif et significatif de ces personnes et organisations au sein de la communauté. 

Bien connu sur la Rive-Sud, M. Girard s’investit avec une grande générosité depuis plus de 23 ans dans cet important événement annuel. Depuis sa création, l’organisation a redistribué plus de 8 M$ en argent, denrées et autres produits auprès des gens dans le besoin. 

La Légion offre bien-être et bienveillance auprès des vétérans et de leur famille depuis 81 ans. Elle organise les cérémonies du Jour du Souvenir, année après année, tout en s’impliquant auprès d’œuvres caritatives.

Mme Poulet a souligné également le «courage de ces personnes qui ont sacrifié leur vie afin que l’on puisse vivre dans un monde libre, tel que nous le connaissons aujourd’hui». 

Lors de la cérémonie, la Légion royale canadienne Filiale 94 de Greenfield Park était représentée par sa présidente, Cheryl Moores.

Par leur implication, les Chevaliers de Colomb Conseil 2267 Santa Maria ont permis d’aider les gens dans le besoin en vertu des quatre principes fondateurs du mouvement : unité, charité, fraternité et patriotisme. La députée a rappelé que ce Conseil des Chevaliers, représenté par Jean-Claude Rousseau, Grand Chevalier, a fêté son 100e anniversaire en 2021.