Des artistes de cœur brandissent la couleur contre la douleur
Pascale Mongrain, mairesse de Saint-Lambert, Florence Longpré, porte-parole de l'événement De la couleur contre la douleur et Sylvie Pelletier, présidente du Collectif des Artistes de cœur.
L’art et la solidarité seront au rendez-vous au Centre multifonctionnel de Saint-Lambert, du 28 novembre au 1er décembre, alors que le Collectif des Artistes de cœur présentera sa 15e exposition annuelle De la couleur contre la douleur, dont une partie des profits est remise à la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes.
La présidente du collectif, Sylvie Pelletier, a rappelé que l’année 2024 a été une fois de plus marquée par des tragédies violentes touchant de nombreuses femmes et leurs enfants, ce qui confère à l’événement toute sa pertinence et qu’il est toujours aussi important de s’unir afin d’apporter de l’aide à celles qui en ont besoin.
Cette mission est également partagée par la porte-parole pour une deuxième année, l’actrice et autrice Florence Longpré, qui a invité ses amies artistes, Ines Talbi et Rébecca Déraspe, afin de donner encore plus de portée à cette initiative et d’unir leurs voix pour la cause des femmes.
L’expo-vente se tient chaque année lors de la campagne internationale des 12 jours d’action pour l’élimination des violences envers les femmes. Près de 40 artistes proposeront à cette occasion environ 550 œuvres d’art qui sont offertes à un prix d’acquisition en-deçà de leur valeur réelle.
Les trois porte-paroles invitent la population à les rencontrer pour le vernissage qui aura lieu le 28 novembre, de 18h à 21h. L’événement se poursuivra du 29 novembre au 1er décembre au Centre multifonctionnel de Saint-Lambert, puis de façon virtuelle, du 2 au 6 décembre sur le site d’achat en ligne au www.delacouleurcontreadouleur.ca Pour plus d’information sur l’expo-vente : www.atistesdecoeur.com