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Des automobilistes seront remboursés par Nouvelle Autoroute 30 pour des sommes perçues en trop

Il y a 12 heures
Modifié à 15 h 39 min le 24 décembre 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Nouvelle Autoroute 30 a mis en place un programme de remboursement pour des sommes perçues en trop auprès d'une minorité de sa clientèle depuis 2015. (Photo : archives)

Nouvelle Autoroute 30 (NA30) a annoncé la mise en place d'un programme de remboursement pour les automobilistes dont le véhicule de promenade disposait d'un porte-bagages sur le toit, ce qui a engendré un paiement plus élevé au poste de péage du pont Serge-Marcil.

La situation s'explique par la grille tarifiaire qui situe à 2,30 mètres de hauteur la limite pour être considéré comme véhicule de promenade. Au-delà, un tarif plus élevé s'applique.

Or, des voitures avec un porte-bagages ou une boîte de transport ou de loisir (par exemple, de la marque Thule) se sont vus imposer des tarifs supérieurs.

«C'est la raison pour laquelle NA30 a procédé à une analyse complète de la situation de 2015 à aujourd'hui, a laissé savoir l'entreprise par voie de communiqué. Il a été déterminé que la situation touchait environ 10 000 passages sur les 67 millions enregistrés depuis 2015, soit environ 0,015% de tous les passages. Ces 10 000 passages, qui représentent près de 24 000$ au total, ont été réalisés par environ 4000 clients, ce qui représente un remboursement potentiel moyen de 6$ pour ces clients.»

NA30 a déjà procédé au remboursement aux automobilistes toujours détenteurs d'un transpondeur. Que ce soit un crédit à leur compte ou par chèque. Environ 100 clients ont reçu 49$ en moyenne et 1 946 clients ont reçu 3,94$ en moyenne.

Un total de 135 automobilistes, qui ne sont plus adhérents au système de transpondeur, ont été contactés par NA30 pour valider certaines informations afin de procéder au remboursement.

Quant aux automobilistes ponctuels qui auraient pu être surfacturés, ils peuvent obtenir un remboursement en contactant NA30 par courriel. Le service à la clientèle exigera la date et l'heure du passage, la description et l'immatriculation du véhicule, ainsi que le reçu de paiement, le relevé bancaire ou de carte de crédit via le credit@a30express.com.

 

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