Des classes modulaires agrandiront l’école Antoine-Brossard
En attendant l’agrandissement de l’école Antoine-Brossard, un bâtiment modulaire temporaire de deux étages qui accueillera entre autres 17 classes sera construit à l’arrière de l’établissement scolaire. L’aménagement est justifié par la pleine capacité actuelle de l’école.
Le bâtiment, séparé de l’école, comptera aussi un bloc sanitaire, une cafétéria, un espace lounge, une palestre ainsi qu’une salle pour les professeurs.
Les classes modulaires seront construites sur le terrain du Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSSMV) afin d’éviter la coupe d’arbres.
«Le CSSMV estime que ce bâtiment sera requis pour une période entre 4 et 7 ans, question de donner une marge de manœuvre suffisante en cas de retards additionnels des travaux de l’agrandissement permanent», indique la Ville de Brossard, qui a approuvé une dérogation mineure relative à cet aménagement, le 13 juin.
La dérogation prévoit notamment qu’il revient au CSSMV de prévoir le nombre de cases de stationnement en fonction des besoins et de limiter les nuisances pour le voisinage.
Agrandissement à venir
L’agrandissement de l’école secondaire Antoine-Brossard est à la liste des projets à venir du CSSMV. Toutefois, «certains retards, attribués en bonne partie aux coûts très importants des travaux projetés au départ, ont occasionné une réévaluation du projet afin de respecter davantage les budgets ministériels», est-il écrit dans la documentation de la Ville.
L’échéancier souhaité des travaux d’agrandissement permanent est fixé au printemps 2024 pour s’échelonner jusqu’à l’été 2026, «dans le meilleur des scénarios», dit Brossard.