Des maisons de ville superposées et des triplex sur le site de l’ancienne usine Dare
On en connaît maintenant un peu plus sur le projet immobilier intitulé «OAKVILLE», qui sera érigé sur le site de l’ancienne usine Dare, à Saint-Lambert.
Alors que le promoteur PUR Immobilia a ouvert son pavillon de ventes le 19 octobre, il a également dévoilé les grandes lignes du projet.
On retrouvera ainsi sur le site 136 maisons de ville superposées ainsi que 26 triplex. Lors de la première phase du projet, ce sont 48 maisons de ville superposées et 12 triplex qui seront érigés.
La construction de cette première phase devrait se faire à l’hiver 2025, alors qu’une démolition est nécessaire sur le site. L’entreprise vise l’été 2026 pour la livraison des premiers logements.
Une rue privée sera par ailleurs construite sur le site et l’on retrouvera un ratio de stationnement de 1,5 case par maison de ville et 3 cases par triplex, soit une par appartement.
«Nous nous réjouissons de l’aboutissement de ce projet, dont le plan fut adopté à l’unanimité du conseil municipal. Nous voyons d’un œil favorable l’arrivée de ce nouveau quartier dans notre ville», a déclaré la mairesse de Saint-Lambert, Pascale Mongrain.