Actualités
Économie

Des nouveautés « entraînantes » chez Énergie Cardio

le samedi 23 septembre 2017
Modifié à 0 h 00 min le 23 septembre 2017

L'achat du réseau de franchises Énergie Cardio par deux nouvelles propriétaires sonne l'arrivée d’options dont les membres peuvent maintenant bénéficier pour se tenir en forme, tels que des cours virtuels en groupe et l'entraînement privé en duo.

Les entrepreneures Claire Tremblay, présidente, et Eveline Canape, vice-présidente, ont réalisé une tournée des franchises à travers tout le Québec afin de prendre le pouls de la clientèle et de répondre à ses attentes. Plusieurs d'entre eux ont exprimé le désir de  rendre l'horaire des cours de groupe plus flexible. C'est pourquoi les centres offrent des cours virtuels en groupe dans des salles équipées d’écrans géants. Ainsi, les clients se retrouvent devant une offre de plus de 100 heures de cours en groupe par semaine.

Lorsque l’horaire ne prévoit pas de cours avec instructeur, les membres désirant s'entraîner en groupe n'ont qu'à sélectionner le type de cours virtuel désiré pour commencer la séance. D'autres membres peuvent ensuite se joindre à l'activité en toute liberté. Au programme, il y a entre autres des cours de yoga, de cardio-militaire ou encore d'aérobie avec Josée Lavigueur.

Par ailleurs, les dirigeantes ont constaté que l'accompagnement est un facteur-clé pour garder la motivation. C'est pourquoi des membres peuvent dorénavant choisir d'être suivis par un entraîneur privé certifié tout en étant accompagné.

«L’entraînement privé en duo permet d’être accompagné de son conjoint, d’un ami ou d’un confrère de travail. Cette formule introduite progressivement depuis le mois d’avril est déjà très populaire», expliquent Mmes Tremblay et Canape.

Rens.: www.energiecardio.com