Actualités
Société

Des nouvelles installations plus spacieuses pour la Maison Darche

le vendredi 03 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 03 février 2017

FUNERAIRE. La Maison Darche de Brossard s'adapte aux besoins diversifiés d'une clientèle multiculturelle et en pleine mutation. Pour ce faire, d'importants travaux d'agrandissement et de rénovation ont été réalisés dans la résidence funéraire, au coût de 1,2 M$.

Presque entièrement rénovée, la résidence située sur le boul. Taschereau offre désormais cinq salons funéraires, une nouvelle chapelle pouvant accueillir jusqu'à 140 personnes et deux salles de réception désormais répartis sur les trois étages de la bâtisse. L'ajout d’un ascenseur a notamment permis d’exploiter l’espace inoccupé du deuxième étage et d’y aménager des salles plus vastes. 

«Il n'y avait rien au deuxième étage et les locaux au sous-sol étaient trop petits pour recevoir les familles, précise le directeur général de la Maison Darche, Sylvain Thériault. Cela faisait longtemps que nous souhaitions ajouter un ascenseur pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite.» 

S'adapter aux besoins 

En plus d'avoir vu sa population croître de 28% au cours des dix dernières années, Brossard connaît une profonde transformation de son paysage culturel et confessionnel, rappelle Sylvain Thériault. 

«Cette croissance a amené une augmentation de l’achalandage de nos lieux, explique-t-il.  Le bâtiment d’origine répondant de moins en moins aux besoins actuels de la clientèle, des travaux d’agrandissement et de rénovation étaient donc nécessaires.» 

Depuis l'ouverture de la succursale en 1980, les demandes des familles ont effectivement changé. En plus de proposer un service d'accompagnement plus rapide, la Maison Darche s'attelle à répondre aux demandes diversifiées des familles. 

«Nous avons beaucoup de clients issus des différentes communautés culturelles, il est important que nous répondions au mieux aux demandes des familles», précise le directeur. 

Rappelons que la Maison Darche compte cinq résidences dans Brossard, Chambly, Saint-Hubert, La Prairie et Longueuil, couvrant ainsi l’ensemble du territoire de la Rive-Sud de Montréal.