Actualités

Des vélos BIXI à Saint-Lambert en mai 2025

Il y a 4 heures
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le réseau BIXI compte une quarantaine de stations sur la Rive-Sud. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

La Ville de Saint-Lambert a adjugé un contrat de près de 254 000$ à BIXI Montréal le 4 novembre afin d’acquérir 30 vélos libre-service, dont 15 électriques, et d’implanter 3 stations sur son territoire.

Les deux parties ont de plus signé une entente d’environ 9 000$ par année jusqu’en 2028 pour l’entretien des installations.

Selon l’organisme, la mise en service à Saint-Lambert se fera en mai 2025. L’emplacement des stations est d’ailleurs toujours inconnu, indique la Ville.

Rappelons que Saint-Lambert a obtenu une subvention du 120 000$ du gouvernement du Québec pour implanter des stations de vélos en libre-service, en vertu du Programme d'aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains.

La Rive-Sud bien desservie

Le réseau BIXI commence à être bien implanté sur la Rive-Sud. Il comporte maintenant 42 stations, auxquelles s'ajouteront les trois de Saint-Lambert. Une bonification de 22 stations est également prévue à Longueuil au printemps prochain.

«Nous espérons que ce fort réseau inspirera d'autres municipalités à offrir une solution de vélopartage!» affirme l’organisme.