Actualités
Sports

Deux ans après avoir éliminé les Ducs, il rejoint la formation

le mercredi 15 novembre 2023
Modifié à 11 h 45 min le 15 novembre 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Thomas Sansregret, à l’époque où il évoluait avec les Guerriers de Granby. (Photo : Gracieuseté – Kevin J. Raftery, photographe LBJEQ)

Les Ducs de Longueuil ont acquis le lanceur Thomas Sansregret des Aigles de Trois-Rivières, lors de l’ouverture de la période des transactions dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, le 1er novembre.

Si le nom de Thomas Sansregret semble familier, c’est qu’il a connu le match de sa vie contre les Ducs, à l’époque où il s’alignait avec les Guerriers de Granby.

Lors des séries en 2021, les Guerriers et les Ducs se sont affrontés en finale de division. Lors du match ultime de la série 3 de 5, duel disputé à Longueuil, Sansregret a lancé un match sans point ni coup sûr pour éliminer les Ducs lors d’une retentissante victoire de 11 à 0.

Le lanceur a ensuite disputé deux autres saisons avec les Guerriers avant d’être échangé aux Aigles en 2023. En 24 manches et deux tiers au cours de la dernière saison, il a obtenu deux victoires et deux défaites, 20 retraits au bâton, en plus de permettre 8 points mérités et 16 buts sur balle.

En retour de l’artilleur de 21 ans, les Ducs ont cédé un choix de 2e tour et un choix de 5e tour au prochain repêchage.