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Deux succursales d’Équipements Brossard transfèrent leurs opérations à Saint-Hubert

le dimanche 12 février 2023
Modifié à 13 h 58 min le 09 février 2023

Le siège social de Candiac (Photo Facebook)

Équipements Brossard déménagera les activités des succursales de Brossard et du chemin de Chambly à Longueuil dans le magasin de l’arr. de Saint-Hubert. Ce changement, qui n’entraîne aucune perte d’emploi, assure l’entreprise, s'opère dans le cadre d'une réorientation des opérations vers une clientèle commerciale.

«Nous avons des valeurs très familiales et nous sommes très proches de nos employés. Nous tenons à garder chacune des personnes qui travaillent avec nous et à nous assurer de leur bien-être», indique Frédérik M. Mailloux, vice-président, communication et développement organisationnel.

Les employés des deux succursales de location d’équipements et outils spécialisés qui fermeront leurs portes se sont vu offrir des postes au sein des succursales voisines.

Clientèle commerciale et institutionnelle

Selon Équipements Brossard, dont le siège social est situé à Candiac, ce réaménagement vise à «considérablement accroître ses ventes affaires et ses parts de marché», en orientant davantage ses activités vers une clientèle commerciale. 

«Nous avons constaté une demande grandissante de la part des secteurs de la construction, des industries et des institutions pour un service de location fiable, efficace et de qualité qui se démarque. Il allait donc de soi que nous effectuons cette réorientation», précise la présidente, Andréa Hétu.

La réorientation sera soutenue par un investissement plus de 30 M$ en équipements. 

Doubler le chiffre d’affaires

En voulant s'établir en tant que «chef de file» dans la région du grand Montréal, Équipements Brossard entend doubler son chiffre d'affaires d'ici 2027.

Il s’agit là de la deuxième phase d’un plan stratégique qu’a élaboré l’entreprise familiale.

Équipements Brossard a optimisé ses opérations, bâti un nouveau siège social comprenant un atelier mécanique et a «maximisé le bien-être de sa main-d'œuvre».

Cette migration vers un autre modèle d'affaires apportera divers changements, dont une mise à jour des heures d'ouverture en semaine. Les fins de semaine seront jours de congé pour les employés.

L'entreprise prévoit poursuivre son expansion avec l'acquisition de points de services stratégiques dans la région. (A.D.)