Actualités
Sports

Deux titres pour les Tornades de Longueuil dans la Ligue de basketball de Montréal

le vendredi 24 mars 2023
Modifié à 11 h 34 min le 23 mars 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La formation féminine de catégorie Mini n’a pas perdu un seul match cette saison. (Photo : Gracieuseté)

Deux équipes des Tornades de Longueuil ont terminé leur saison en beauté en remportant le championnat de la Ligue de basketball de Montréal les 18 et 19 mars.

La formation masculine Novice AAA a d’abord rattrapé un retard de 12 points à la demie pour vaincre ses adversaires de l’école Lucien-Pagé par la marque de 45 à 36.

«L’exploit est d’autant plus remarquable que le match se déroulait au domicile de l’adversaire, qui a la réputation d’être plutôt hostile aux équipes visiteuses», souligne l’un des entraîneurs des Tornades, Frédéric Ostiguy.

Invaincues

Puis, les filles de la catégorie Mini AAA ont complété leur parcours parfait après avoir remporté 15 victoires en autant de matchs en saison régulière. Elles ont facilement remporté la finale par un pointage de 51 à 17 contre le Nobel de Laval.

Cette victoire couronne une saison spectaculaire pour celles qui ont également remporté des titres lors de tournois à Sherbrooke et Victoriaville.

«Avis à tous les joueurs et joueuses de basket sur la Rive-Sud, les Tornades sont de retour, en forme et en santé!»

-Michel Métellus, directeur technique des Tornades

Les Longueuilloises iront d’ailleurs se mesurer à des équipes ontariennes et américaines au cours des prochains mois.

«Il y a beaucoup de travail derrière tout ça et les parents ont toujours été derrière leur jeune pour les encourager. C’est une grande réalisation pour ces deux équipes qui ont vécu de belles expériences et cela servira toute l’organisation au cours des prochains mois, a déclaré le directeur technique des Tornades, Michel Métellus.

Par ailleurs, l’entraîneur Darlington L. Austin, qui a piloté la belle épopée de deux équipes championnes au cours des derniers mois, a reçu le titre d’entraîneur de l’année dans les deux catégories.

Les champions de la catégorie Novice AAA. (Photo : Gracieuseté)