Domination totale du Collège Français pour amorcer les séries
Le Collège Français de Longueuil a été sans équivoque lors du premier match de la série l’opposant aux Braves de Valleyfield, l’emportant par la marque de 9 à 0.
Devant ses partisans au colisée Jean-Béliveau, le CF a marqué deux buts lors des quatre premières minutes de jeu, signe d’une longue soirée qui attendait ses adversaires.
Les Longueuillois ont ajouté un but en première, puis trois autres en deuxième et en troisième période.
Neuf joueurs différents du CF ont inscrit au moins deux points, dont Owen Stammer et Charles Locas, qui ont marqué deux buts chacun.
Le gardien Mathis Lacroix-Goulet a pour sa part arrêté les 26 lancers de l’adversaire. Malgré les neuf buts marqués par son équipe, c’est lui qui a été élu joueur de la partie pour les vainqueurs.
Du côté des Braves, on tentera de se reprendre lors du prochain duel entre les deux équipes, qui aura lieu dimanche à 15h, toujours à Longueuil.
La bonne nouvelle est que la formation de Valleyfield avait également encaissé neuf buts lors du premier match de sa série contre les Rangers de Montréal-Est, pour ensuite gagner deux matchs de suite et accéder à la ronde suivante.
À LIRE ÉGALEMENT : Collège Français vs Braves : portrait de la rivalité montérégienne