Dossier non résolu : Johanne Marsolais – 18 novembre 1987
Le mercredi 18 novembre 1987, vers 22h, Johanne Marsolais, 28 ans, monte à bord d’un taxi à la station de métro Berri-UQAM, en plein cœur de Montréal. Elle est aperçue pour la dernière fois une demi-heure plus tard au bar Le Bic à Longueuil.
C’est un agriculteur qui découvre son corps sur un sentier isolé croisant le boulevard Lapinière, à proximité du terrain de golf municipal de Brossard.
Johanne Marsolais – qui utilisait à l’occasion l’alias France Tremblay – n’avait pas eu la vie facile. En 1979, à l’âge de 22 ans, elle s’évade du centre de détention Tanguay à Ahuntsic. Elle récidive en 1982 alors qu’elle purge une peine de quatre ans pour complot et vol avec violence. Elle avait également été condamnée pour prostitution. Marsolais venait de terminer cette peine lorsque son corps a été découvert.
Toutes informations sur ce cas peuvent être transmise de façon confidentielle en contactant la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec à l’adresse courriel cic@surete.qc.ca ou par téléphone au 1 800 659-4264.