Actualités

École primaire Félix-Leclerc: 10 pianos tout neufs 

Il y a 19 heures
Modifié à 15 h 14 min le 02 avril 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Marc-André Grondin et Milk & Bone étaient au dévoilement du don d'instruments. (Photo : gracieuseté)

La fondation evenko a remis 10 pianos numériques Yamaha Clavinova d'une valeur de 38 000 $ à la concentration musique de l'école primaire Félix-Leclerc à Longueuil.

Un don fort bien accueilli alors que les touches défectueuses et les problèmes mécaniques des instruments actuels, acquis il y a 15 ans, entravaient le développement des compétences des élèves. 

L’événement qui a donné lieu au dévoilement, le 28 mars, était animé par Marc-André Grondin, acteur et ami de la fondation, ainsi que de Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin du duo Milk & Bone.

 

Marc-André Grondin, Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin (Photo : gracieuseté)

«Je sais à quel point il est crucial pour le bon fonctionnement des classes et de l'apprentissage des élèves que d'avoir des instruments en bon état et bien entretenus, a relevé Camille Poliquin, une ancienne de Félix-Leclerc. Le talent et le dévouement des élèves ainsi que de l'organisation m'ont rendue vraiment nostalgique.» 

Les deux artistes ont participé à une discussion sur les bienfaits de l'éducation musicale et ont répondu aux questions des élèves. 

Des élèves ont quant à eux offert trois courtes prestations, et tous les élèves ont chanté en chœur pour remercier le duo et la fondation evenko.

Le duo Milk & Bone. (Pohto : gracieuseté)


 

Dernières nouvelles