Actualités

Élection partielle : Pauline Marois soutient Pierre Nantel

le lundi 04 avril 2022
Modifié à 18 h 19 min le 04 avril 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Pierre Nantel (Photo: Facebook)

L’ancienne chef du Parti québécois et ancienne première ministre Pauline Marois a donné son appui à Pierre Nantel, candidat péquiste à l’élection partielle dans Marie-Victorin.

«Gens de Marie-Victorin, vous avez la chance d’avoir un candidat remarquable, talentueux, qui vous représentera, qui vous défendra, et qui fera avancer le Québec», a-t-elle évoqué.

Elle a ainsi invité les électeurs de la circonscription à voter pour le candidat péquiste lors du vote par anticipation, qui se déroulait en fin de semaine dernière, ou le jour de l’élection, le 11 avril.

Le candidat s’est quant à lui dit «très heureux» de cet appui. «Ça me fait chaud au cœur, a-t-il partagé. La grande famille souverainiste est mobilisée derrière le même objectif.»

Selon un sondage de repère communication commandé par le PQ la semaine dernière, M. Nantel récolte la plus grande part des intentions de vote (26,2%), devant la candidate de la CAQ Shirley Dorismond (17,6%) et Émilie Nollet, du Parti libéral du Québec (10,6%). 

Shophika Vaithyanathasarma de Québec solidaire y récolte 8,5% d’appui, et Anne Casabonne, du Parti conservateur du Québec, 6,2%. 

Un peu plus de 29% des répondants ont toutefois refusé de se prononcer ou se sont dit indécis, dans le cadre de ce sondage téléphonique réalisé du 23 au 26 mars, auprès de plus de 400 répondants.

Plus de places en CPE

De passage dans la circonscription vendredi, la députée et porte-parole du parti en matière de famille Véronique Hivon a rappelé l’engagement de sa formation de fournir une place en CPE ou en milieu familial régi à chaque enfant qui en a besoin.

Environ 500 enfants sont en attente d’une place en CPE dans Marie-Victorin, selon le PQ, et ce, bien que des places en garderie privée non subventionnée soient disponibles. 

Une situation «qui justifie, selon le gouvernement, son refus de créer des places en CPE à Longueuil, expose Pierre Nantel. Mais si ces places demeurent vacantes, c’est parce qu’elles ne répondent pas aux besoins ni aux attentes des parents!»

«Toutes les nouvelles places que nous créerons en installation seront des places en CPE, s’est engagée Mme Hivon. De plus, nous entreprendrons un vaste programme de conversion des places en garderie privée, pour en faire des places en CPE.»