Actualités
Élections fédérales 2025

Élections fédérales : Yves-François Blanchet à Longueuil

le vendredi 28 mars 2025
Modifié à 15 h 48 min le 28 mars 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Noémie Rouillard et Yves-François Blanchet (Photo : gracieuseté)

L’autobus de campagne du chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet a fait un arrêt au local électoral regroupant les équipes de Longueuil–Charles-Lemoyne, Longueuil–Saint-Hubert et Mont-Saint-Bruno–L’Acadie, le 25 mars.

«Ça envoie aussi un message clair que le Bloc Québécois a à coeur les gens de chez nous!» a lancé Noémie Rouillard, candidate dans Mont-Saint-Bruno–L’Acadie. 

Elle a reproché au chef libéral Mark Carney d’avoir confondu la tragédie de Polytechnique avec la tuerie survenue à l’Université de Concordia de Montréal, en 1992.

Mme Rouillard partage le local électoral notamment avec le député sortant Denis Trudel, qui a dressé le bilan de son dernier mandat. 

Il rappelle que son équipe et lui sont venus en aide à plus de 427 personnes lors de la crise des passeports, à plus de 800 personnes pour leurs dossiers d’immigration et de citoyenneté, et à plus de 257 personnes concernant leurs dossiers avec l’Agence du revenu du Canada ou Service Canada. 

Il nomme aussi une aide financière directe aux organismes et citoyens, dont un investissement de plus de 3 M$ en emplois d’été étudiant et plus de 150 000$ en publicité pour des organismes.

Denis Trudel (Photo : gracieuseté)

M. Trudel a organisé une consultation publique sur le développement de l’aéroport; 45 mémoires y ont été déposés et plus de 1 150 personnes y ont participé. Il a aussi créé un Sommet sur les médias locaux de la Rive-Sud ainsi qu’une tournée nationale sur le logement et l’itinérance.

«J’aimerais également souligner mes divers événements pour la communauté longueuilloise, dont ma cérémonie de citoyenneté pour accueillir dignement nos nouveaux citoyens. Plus de 1 000 nouveaux citoyens ont festoyé et chanté le Québec avec moi! J’ai aussi réalisé, deux fois plutôt qu’une, une grande soirée de clôture pour le Mois de l’Histoire des Noirs et une autre pour le Mois de l’Héritage latino-américain», indique le candidat

 

Dernières nouvelles