Élections municipales : Ferraro sera candidat indépendant

Anciennement de Coalition Longueuil, Karl Ferraro se représentera à l’automne comme conseiller indépendant. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ archives)
Même s’il devait être approché par une autre formation politique, le conseiller municipal Karl Ferraro (district Les Explorateurs) soutient qu’il se présentera comme candidat indépendant aux prochaines élections municipales du 2 novembre.
Joint par Le Courrier du Sud, M. Ferraro explique avoir appris en novembre dernier qu’il ne faisait plus partie des plans pour la Coalition Longueuil en vue des prochaines élections municipales.
Souvent absent au cours de la dernière année pour des raisons de maladie, M. Ferraro affirme se porter mieux et souhaite défendre et faire entendre les voix des organismes communautaires au conseil.
Le conseiller du district Les Explorateurs affirme avoir eu de la difficultés avec certaines règles de parti. Il comprend toutefois que les règles puissent être essentielles dans une équipe et n’a rien de personnel contre Catherine Fournier, bien au contraire.
«Je serai plus à l’aise pour défendre mes idées en tant que conseiller indépendant.»
- Karl Ferraro
En 2021, alors membre de Coalition Longueuil, M. Ferraro, copropriétaire du dépanneur Nobert depuis ses 14 ans, avait remporté haut la main le district Les Explorateur avec 57,96 % des votes, loin devant son plus proche rival. Comme son district ne figure plus sur la nouvelle carte électorale, M. Ferraro ne sait pas encore s’il se présentera dans le district de Georges-Dor ou celui d’Antoinette-Robidoux.