Emma Line Wong Kee Song décorée d’or et d’argent aux mondiaux de karaté
À ses deuxièmes mondiaux de karaté WKC, Emma Line Wong Kee Song, de l’école de karaté Sunfuki de Brossard et l’école Shaolin Wing Chun Nam Anh Kung Fu de Longueuil, a remporté ses deux premières médailles.
La jeune karatéka de 13 ans avait participé à la compétition en 2022 en Irlande, terminant à égalité au troisième échelon lors d’une épreuve, mais une formalité concernant les règles de points l’a classée 4e.
Lors de l’édition 2023, disputée à Orlando en Floride, elle s’est reprise de plus belle en terminant la compétition avec deux médailles au cou.
Emma Line était des épreuves en style libre, en Kenpo karaté et en style chinois. Les quatre meilleures athlètes des rondes préliminaires se qualifiaient pour les finales. Celle qui était ceinture brune-noire lors de l'événement s’est qualifiée 5e au style libre, 1re en Kenpo karaté et 2e en style chinois.
Puis, lors des finales, elle a remporté le titre de championne du monde en style chinois, avec des pointages de 9,99, en plus de terminer au deuxième rang en Kenpo karaté.
La jeune athlète était très contente de sa prestation. «Mon but est d’être championne du monde un jour!» affirme-t-elle.
Emma Line a d'ailleurs obtenu sa ceinture noire la semaine suivant les mondiaux.
Sur la plus haute marche du podium! (Photo : Gracieuseté)
À LIRE ÉGALEMENT : Taikido Longueuil revient des mondiaux de karaté avec cinq médailles | Dahlia Larbi « la tête haute » après ses premiers mondiaux de karaté