Actualités

ÉNA : découvrir des programmes techniques uniques au Québec

le lundi 06 février 2023
Modifié à 11 h 48 min le 03 février 2023

Le programme de Techniques de maintenance d’aéronefs, pour les intéressés de mécanique spécialisée et de nouvelles technologies. (Photo gracieuseté)

L’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) invite les futurs étudiants intéressés par le domaine de l’aérospatiale à s’inscrire à son événement Portes ouvertes, qui aura lieu le 11 février de 12h à 15h30.

L’activité permettra de découvrir des programmes techniques uniques au Québec dans les secteurs de la Maintenance d’aéronefs, de l’Avionique et du Génie aérospatial. 

Les visiteurs verront la flotte de 27 avions et 11 hélicoptères, ainsi que les laboratoires spécialisés. Des démonstrations reliées aux programmes d’études seront présentées et des professeurs, membres de la communauté étudiante et personnes-ressources au service des étudiants seront sur place pour discuter avec les futurs étudiants.

«L’ÉNA et l’industrie aérospatiale offrent également une place de choix aux filles, indique l’ÉNA. C’est pourquoi, l’École encourage fortement les futures étudiantes intéressées par le domaine à venir aux Portes ouvertes afin de découvrir tout ce que l’École a à leur offrir.»

Le programme de Techniques d’avionique, pour les intéressés d’électronique qui souhaitent percer les secrets des systèmes de navigation et de communication d’un aéronef. (Photo: Gracieuseté)

Des diplômés en demande 

En pleine relance de l'aéronautique en cours et  avec les besoins importants de main-d’œuvre (dus aux nombreux départs à la retraite durant la pandémie), l’industrie est à la recherche de travailleurs qualifiés. 

Les participants des portes ouvertes pourront d'ailleurs échanger avec une quinzaine d’entreprises sur les carrières et les possibilités de stages.

L'ÉNA est située au 5555, rue de l’ÉNA à Longueuil. Le stationnement sera gratuit. (A.D.)

Pour s’inscrire : ena.ca/portesouvertes 

Renseignement sur les programmes : 450 678-3561, poste 4215 ou ena.api@cegepmontpetit.ca.    

 

Le programme de Techniques de génie aérospatial, pour les intéressés de conception, de méthodes de fabrication et de contrôle de qualité. (Photo: Gracieuseté)