Actualités
Élections fédérales 2025

Enjeux sociaux : le Pôle Agglo exprime ses demandes 

Il y a 10 heures
Modifié à 14 h 54 min le 15 avril 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

David Miljour, directeur général de Pôle Agglo (Photo : tirée de LinkedIn)

Le Pôle Agglo expose trois demandes «claires et structurantes» et interpelle les candidats dans le cadre de la présente campagne électorale fédérale. 

Le Pôle réclame plus de flexibilité du Supplément de revenu garanti (SRG), pour permettre aux entreprises d’économie sociale d’intégrer des personnes aînées dans leurs projets. 

«Offrir cette flexibilité favoriserait l’implication sociale, la valorisation des savoirs, et pourrait contribuer à briser l’isolement, tout en respectant les réalités de chacun», fait-il valoir, plaidant pour une plus grande souplesse dans les règles d’admissibilité au SRG.

Le regroupement émet par ailleurs le souhait que le programme du Développement économique Canada soutienne plus les acteurs de terrain, comme la Corporation de développement communautaire de Longueuil, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud et le Pôle Agglo. Il estime que le programme investit «peu, voire pas du tout, dans l’agglomération de Longueuil, malgré son inclusion dans l’enveloppe du Grand Montréal». 

La troisième demande du Pôle agglo consiste en la mise en place de projets immobiliers en mixité sociale. «Face à la crise du logement, le Pôle souhaite que le gouvernement fédéral s’engage activement à mettre en place un programme permettant de financer le développement de l’immobilier collectif, qu’il inclue ou non de l’habitation, avec pour objectif d’assurer une réelle participation de la communauté», détaille-t-il.

Le Pôle Agglo invite les candidats à solliciter une rencontre afin d’échanger sur ces priorités.