Actualités
Sports

Éric Houde quitte le Collège Français pour la ligue professionnelle féminine

le mardi 03 octobre 2023
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

(Photo : Gracieuseté)

L’entraîneur du Collège Français de Longueuil, Éric Houde, a remis sa démission, selon un communiqué de l’équipe publié en soirée le 2 octobre.

Il quitte ses fonctions afin de joindre la nouvelle équipe de la Ligue professionnelle de hockey féminin de Montréal.

L’ancien joueur des Canadiens de Montréal aura ainsi passé une année et quelques matchs à la barre de la formation longueuilloise.

«J’aimerais sincèrement remercier Pierre Petroni, propriétaire du CF, de m’avoir donné une chance avec une organisation de première classe. J’aimerais aussi dire merci à tous les joueurs que j’ai eu la chance de côtoyer depuis l’an passé et tout le personnel hockey ainsi que les partisans. Merci à vous tous!» a-t-il déclaré.

Sous sa gouverne, le CF a présenté un dossier de 38 victoires, 8 défaites, 4 revers en prolongation et 3 défaites en tirs de barrage. Il a mené l’équipe jusqu’en demi-finale des séries 2023.

De plus, lors du dernier Gala Méritas 2023 de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, Houde a été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles et sa formation a reçu le prix de l'équipe la plus disciplinée.

L’organisation indique que le processus de sélection d'un nouvel entraîneur-chef est déjà entamé et qu’elle ne fera aucun autre commentaire jusqu'à la nomination d'un nouvel instructeur.