«Espoir et optimisme» pour Alexandra Mendès
POLITIQUE. La députée de Brossard–Saint-Lambert Alexandra Mendès estime que l'élection de Justin Trudeau au poste de premier ministre a «insufflé un vent d'espoir et d'optimisme chez les Canadiens».
Celle qui a été députée la défunte circonscription de Brossard–La Prairie de 2008 à 2011 se dit très heureuse de représenter à nouveau les citoyens du secteur. «J'ai parlé à beaucoup de monde dans la dernière année et j'ai participé à beaucoup de rencontres et de consultations publiques, explique Mme Mendès. C'est toujours un plaisir de travailler pour la population.»
La députée se dit fière des réalisations de son gouvernement, notamment la récente adoption du programme d'allocation pour les familles, qui «semble faire une grande différence», selon elle.
«Je crois que l'arrivée de Justin Trudeau comme premier ministre a insufflé un vent d'espoir et d'optimiste chez les Canadiens, affirme Mme Mendès. Notre plus grande réussite est d'avoir su redonner à la population confiance en ses institutions gouvernementales. Le ton est beaucoup plus respectueux à Ottawa, depuis un an. Nous essayons de faire notre travail d'une façon non partisane.»
La députée a d'ailleurs souligné que si «la faiblesse relative des partis d'opposition a certainement eu un impact sur leur capacité d'agir, les membres de l'opposition restent assez vocaux sur bon nombre de sujets».
Parmi les dossiers qu'elle sera en charge de surveiller, celui du pont Champlain sera certainement l'un de plus importants.
«Nous surveillons de près les avancements des travaux, question de nous assurer que l'échéancier est respecté, souligne la députée. Nous savons que c'est important pour les gens d'ici. Nous collaborons aussi avec la Ville de Brossard afin de voir quelles mesures pourraient être envisagées pour réduire les impacts du chantier sur la circulation.»