Fermeture du centre de tri Amazon : Ian Lafrenière organise un salon de l’emploi

Ian Lafrenière. (Photo : gracieuseté)
Mission Engage Saint-Hubert est la réponse du député de Vachon Ian Lafrenière à la fermeture des installations d’Amazon dans sa circonscription. L’événement réunissant de nombreux employeurs chez Wiptec se tiendra le 31 mars, de 11h à 18h.
L’événement est le fruit d’une collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud et Développement économique de l'agglomération de Longueuil.
Dans les jours suivant l’annonce d’Amazon de mettre la clé sous la porte du centre de tri et du centre de distribution d’objets de grande taille, un groupe d'action local a été mis en place, initié par le député. Ces deux fermetures affectent près de 600 emplois dans la circonscription.
«L'annonce de la fermeture du centre de tri d'Amazon a été un coup dur pour plusieurs familles de Saint-Hubert. Rapidement, de nombreux partenaires ont levé la main afin de trouver des solutions pour les soutenir, affirme M. Lafrenière. Plusieurs entreprises de la région ont des besoins criants de main-d’oeuvre qualifiée.»
Il estime que cette «petite séduction» représente une «opportunité en or pour les travailleurs de se replacer rapidement, au sein d'entreprises locales».
Nationex, MJB, Transport Bourassa, Sunset Converting Corp, Agropur, Acier select, Amélys, Ikea, NRJ et Moisson Rive-Sud font partie des employeurs qui seront présents. Plus de 175 emplois seront disponibles.
WIPTEC est situé au 7975, rue John-Molson, dans l’arr. de Saint-Hubert.